L'association‎ > ‎

notre histoire


Après une année de démarches pour prendre les avis et les conseils de personnalités des mondes culturel, économique et politique bretons, notre association a été fondée au printemps 2012 par des historiens, universitaires, chercheurs, érudits, passionnés par l'histoire de Bretagne, dans le but de rassembler toutes les informations disponibles afin d'aider à la connaissance et à la diffusion de l'histoire de Bretagne en Bretagne et hors de Bretagne et cela pour tous.

Le meilleur moyen alors d’atteindre le maximum de gens et de faire connaître le CHB-KIB était de créer un site internet contenant, du moins on a essayé de le faire, le maximum d’informations pouvant aider ceux qui s’intéressent et travaillent sur l’histoire de la Bretagne. Ce site avait donc pour objectif d’être un immense instrument de travail comprenant des centaines de liens vers d’autres sites.
Cependant, faute de moyens financiers suffisants, ce site est de « fabrication maison ». Avec le temps, et grâce à cette importante vitrine, le CHB-KIB a obtenu de nombreux soutiens et de nombreux adhérents, souvent membres de Conseil d’Administration d’Associations culturelles bretonnes très importantes
Par ailleurs, en mai 2014, le CHB-KIB est devenu membre du conseil d’administration de l’association Bretagne Culture Diversité. Nos moyens financiers étant un peu plus importants, provenant exclusivement des cotisations des adhérents – le CHB-KIB ne reçoit aucune subventions -  la nécessité d’adapter ce site (de nombreux liens se trouvaient être obsolètes) étant devenue urgente, nous avons décidé de restructurer le site en mettant la priorité sur la mise à la disposition de tous d’informations permanentes.
 Pour le quotidien, l’information en continue, pour l’instant nous nous reposons sur facebook où la page du CHB-KIB rencontre un vif succès.

 

Le professeur Michael Jones a accepté d'être le président d'honneur de l'association.



Comments